Fermer
Allemagne

M. Scheuer appelle à la création d’une « alliance pour la mobilité »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Débat - #Gouvernement - #Mobilité - #Transport
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer, veut réunir autour d’une table les représentants des Länder et des communes et appelle à la création d’une « alliance pour la mobilité ».

Le Ministre souhaite aborder différents thèmes,  notamment sur le transport personnel et la mobilité.

M. Scheuer veut notamment créer des offres de mobilité pour les citoyens. Il veut encourager et promouvoir les nouvelles technologies, plutôt que d’imposer l’achat de certains types de véhicules.

Un représentant du parti SPD a souligné qu’il ne fallait pas augmenter le prix des carburants avant de proposer d’autres offres de mobilité. Il a notamment appelé à doubler le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques et à maintenir la prime à l’achat pour les modèles électrifiés.

Par ailleurs, le péage routier pour voitures particulières, dont la mise en oeuvre a été bloqué sur décision de la Cour européenne de Justice, sera également au cœur des débats.

Source : AUTOMOBILWOCHE (12/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.