Fermer
Allemagne

M. Scheider (ZF) s’est exprimé sur l’automatisation de la conduite

Analyse de presse de 14H00 - Le #CES de Las Vegas - #Conduite autonome - #ZF
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En marge du Salon CES de Las Vegas, Wolf-Henning Scheider, président de l’équipementier allemand ZF, s’est exprimé sur l’automatisation de la conduite.

Selon lui, il existe une dichotomie entre les voitures particulières et les véhicules commerciaux. « Les systèmes d’automatisation de la conduite de Niveau 4 et 5 afficheront un prix trop élevé pour les consommateurs particuliers », a-t-il déclaré. « Ce qui ne sera pas le cas pour des sociétés commerciales, d’autant plus si le véhicule permet du poste de coût que représente le chauffeur », a-t-il ajouté.

De ce fait, M. Scheider estime que le délai sera assez court avant que des véhicules commerciaux soient déployés à grande échelle, bien que ZF prévoit de « commencer par des zones restreintes ».

L’équipementier allemand n’a pas encore publié de calendrier de lancement de la technologie de conduite automatisée de Niveau 4.

« En ce qui concerne les voitures particulières, nous allons nous concentrer sur le Niveau 2+, qui est une très bonne solution, dotés d’un très haut niveau de précision sur la route », a expliqué le dirigeant. Selon lui, la technologie de Niveau 2+ « va se déployer au cours des années à venir ».

Interrogé sur la concurrence dans ce domaine, M. Scheider a déclaré : « je ne crois pas que d’autres équipementiers soient prêts à livrer leur premier supercalculateurs. Nous sommes les premiers à avoir pris des engagements pour 2019 ».

Source : JOURNALAUTO.COM (14/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.