Fermer
Allemagne

M. Schäfer s’exprime sur la production de Daimler

Le #Capacités de production - #Daimler - #Flexibilité - #Production - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/5/17), Markus Schäfer, responsable de la production de Daimler, a indiqué que Daimler avait déjà atteint ses objectifs fixés pour 2020 en termes de production. En effet, les volumes de production de la division voitures particulières de Daimler ont augmenté de 9,9 % par an au cours des 5 dernières années.

Si la croissance de ses volumes de production continue à un rythme aussi soutenu, Daimler sera contraint d’ajouter des capacités de production supplémentaires au niveau international.

Le groupe allemand a d’ailleurs déjà annoncé la construction d’une nouvelle usine en Hongrie (cf. analyse de presse du 1/8/16). En outre, dans quelques mois, Daimler ouvrira en partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan une nouvelle usine de production au Mexique (voir l’analyse de presse du 3/10/16).

En outre, Daimler se fixe pour objectif de réaliser entre 15 et 25 % de ses ventes totales avec des véhicules électrifiés (de la sous-marque EQ) d’ici à 2025. Néanmoins, le volume précis ne peut pas être prévu. De ce fait, les usines allemandes qui produiront les futurs modèles électriques et hybrides rechargeables devront faire preuve d’une grande flexibilité.

Les modèles de la gamme EQ devront donc pouvoir être assemblés à partir de la même plateforme que les modèles conventionnels.

Dans l’objectif de rendre les usines de plus en plus flexibles, Daimler veut également pouvoir produire des modèles à traction ou à propulsion ou à 4 roues motrices sur les mêmes lignes d’assemblage.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.