Fermer
Suède

M. Samuelsson (Volvo Cars) s’exprime sur le développement durable

Le #Développement durable - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion de la Conférence du Réseau Nordique du Pacte mondial des Nations Unies, le président de Volvo Cars, Hakan Samuelsson s’est dit convaincu que l’industrie doit mettre à jour son modèle économique pour s’adapter à un monde en pleine évolution.

Cette conférence, qui s’est tenue les 8 et 9 mai au siège de Volvo Cars à Göteborg, a regroupé plus de 190 représentants de 100 entreprises et organisations.

L’objectif était de discuter des moyens pour les entreprises d’atteindre les objectifs de développement durables des Nations Unies.

Dans son discours d’ouverture, M. Samuelsson a souligné que les attentes des consommateurs évoluaient et que l’industrie automobile devait s’y adapter.

Selon lui, la durabilité sera à l’avenir un enjeu majeur pour les entreprises. En répondant à la demande des clients pour des véhicules plus durables, Volvo Cars pourra devenir un acteur majeur dans la transformation de l’industrie automobile et en même temps accroître ses résultats.

« Je suis convaincu que notre prochaine génération de véhicules entièrement autonomes, électrifiés et connectés contribueront à rendre les villes du futur plus propres, plus sûres et plus intelligentes », a expliqué M. Samuelsson.

Pour cela, Volvo fait de la durabilité une part intégrante de sa stratégie de développement. Le constructeur s’est notamment fixé pour objectif d’avoir vendu un total d’un million de voitures électrifiées d’ici à 2025. A cet horizon, il veut avoir des processus de production climatiquement neutres.

Son autre but majeur est de ne plus voir aucun tué ou blessé grave dans un accident impliquant une nouvelle Volvo d’ici à 2020.

La marque suédoise a déjà progressé vers ses objectifs de durabilité. Par exemple, les émissions de CO2 de ses usines européennes ont diminué de 70 % entre 2004 et 2016.

En outre, le constructeur dispose d’une offre de 6 modèles hybrides rechargeables et prévoit de proposer une version électrifiée de chacun de ses nouveaux modèles.

Néanmoins, Volvo Cars est conscient de ne pas pouvoir relever seul ce défi. C’est pourquoi il noue des partenariats avec des entreprises privées et des organismes publics dans le domaine du développement durable.

Volvo Cars est l’un des fondateurs du Réseau Nordique du Pacte Mondial des Nations Unies. Ce Pacte Mondial est la plus importante initiative mondiale pour le développement durable. (COMMUNIQUÉ VOLVO CARS 8/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.