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M. Robertson estime que la gamme i permettra d’accroître la marge de BMW

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Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW, estime que la gamme i (modèles électriques et hybrides rechargeables) permettra au groupe d’accroître sa marge bénéficiaire.

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/6/14), a également indiqué que BMW avait vendu plus de 3 000 i3 depuis le lancement du modèle en Europe en novembre 2013. Les ventes devraient augmenter de manière significative dans les mois à venir, lorsque la citadine électrique sera commercialisée aux Etats-Unis.

En prévision de ce lancement sur le marché américain, BMW a porté la production de l’i3 de 70 à 100 unités par jour depuis avril.

Les marchés où l’i3 est la plus vendue sont le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Norvège. La Norvège, du fait du nombre d’habitants plus réduit, est le pays où le modèle affiche la plus forte pénétration. Ceci est dû aux mesures incitatives mises en place par le gouvernement norvégien (exonération des péages, voies réservées sur les autoroutes, autorisation de circuler sur les voies de bus, stationnement gratuit, recharge gratuite et aides à l’achat).

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