A l’occasion du congrès annuel du journal spécialisé AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, le responsable des ventes et du marketing du groupe BMW, Ian Robertson, a appelé le secteur automobile à se préparer aux changements majeurs qui attendent l’industrie automobile.
Selon M. Robertson, « les 10 prochaines années devraient apporter plus de changements […] que nous avons pu en observer au cours des 100 dernières années ».
Le dirigeant s’est notamment dit convaincu que les appareils intelligents (tels que les smartphones) seront à l’avenir un point d’accès essentiel à la mobilité personnelle (prise de renseignements en ligne avant l’achat d’un véhicule, réservation par Internet de services de mobilité, systèmes de connectivité dans les voitures …).
M. Robertson a également souligné que, dans la Silicon Valley, 50 % des start-ups fondées l’an dernier avaient un lien avec la mobilité et qu’une partie de ces start-ups deviendraient des grandes entreprises pouvant apporter un modèle économique différent (à l’instar d’Uber). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/6/16)