Fermer
Espagne

M. Prévost évoque les perspectives du Groupe PSA en Espagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Espagne - #Groupe PSA - #Prévisions
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Christophe Prévost, directeur général du commerce de la région ibérique du Groupe PSA, indique que les dernières estimations pour l’ensemble de l’année [en Espagne], du fait de la prolongation de l’état d’urgence et des nouvelles prévisions économiques, tablent sur une baisse du marché comprise entre 40 % et 45 %, avec des volumes proches de 700 000 voitures particulières. « Cependant, nous savons que notre marché a un temps de renouvellement très long (12 ans). Si nous pouvons le diminuer et accélérer le renouvellement, nous pouvons créer un marché supplémentaire. Cela ne compensera pas la baisse, mais c’est une opportunité », estime-t-il.

« Comme sur le marché des voitures particulières, les prévisions ne sont pas plus optimistes pour le marché des véhicules utilitaires. Les difficultés des entreprises et des professionnels affectent fortement le transport de marchandises et de personnes, réduisant la demande pour ce type de véhicules », ajoute-t-il. « Nous essaierons d’atténuer l’impact de la chute de ce marché avec une offre large et efficace adaptée aux besoins de chaque client. Le marché des véhicules utilitaires est également fortement influencé par le marché des entreprises. Ce marché, à son tour, est un véritable reflet de la situation économique ou commerciale d’un pays : les conséquences de la crise économique se manifestent directement dans les flottes d’entreprises. Entre autres mesures pour compenser cette baisse, nous développerons des solutions telles que le renouvellement précoce des flottes, de nouvelles formules d’achat ou d’utilisation et une adaptation des solutions de mobilité à la nouvelle réalité », explique le dirigeant.

M. Prévost explique par ailleurs que, quels que soient les résultats observés jusqu’en mars, le Groupe PSA, avec ses marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel, maintient son ambition de gagner des parts de marché en 2020 et, par conséquent, espère récupérer une partie du volume perdu dans les prochains mois. « Cette situation s’est concrétisée par le lancement de nouveaux modèles : chez Peugeot avec les 208 et 2008, ainsi que les hybrides rechargeables 3008 et 508 ; chez Citroën avec le nouveau C5 Aircross hybride rechargeable ; chez DS avec les nouveaux DS3 Crossback et DS7 Crossback E-Tense ; et chez Opel avec les nouvelles Corsa et Astra. Même si cela peut être paradoxal, grâce à ces lancements, nous récupérerons le terrain perdu dans les prochains mois », annonce-t-il.

« A court terme, le marché des VO se comportera de la même manière que celui des véhicules neufs, si l’on parle de véhicules âgés de moins de cinq ans. Au contraire, compte tenu de l’impact économique de la crise sur les acheteurs potentiels de véhicules, un marché pour les véhicules plus anciens, moins chers, mais moins efficaces et plus polluants pourrait être revitalisé. Cela pourrait être un effet négatif et pervers de cette crise. Si vous n’agissez pas rapidement, le comportement des consommateurs sera similaire à celui de la crise passée. Moins de véhicules neufs seront achetés et le véhicule d’occasion augmentera (déjà aujourd’hui avec un âge moyen de 12,7 ans). Cela nuira également à la réduction des émissions de CO2 et des polluants, et dégradera la sécurité routière. Notre rôle est de proposer des solutions de mobilité à faibles émissions de CO2, accessibles. En ce sens, l’offre VO est adaptée, et nous lancerons la marque générique Spoticar pour développer les ventes de véhicules au cœur de ce marché de manière accessible et vertueuse », explique M. Prévost.

Les résultats des mois de mars et avril démontrent que le secteur a besoin d’un plan choc en urgence, indique enfin le dirigeant. « Ce projet devrait inclure un plan de relance de la demande destiné à accélérer le renouvellement du parc, qui favoriserait davantage les véhicules électriques et hybrides rechargeables, mais qui prendrait également en charge les véhicules à essence et diesel les plus efficaces. De plus, nous devons inclure dans ce plan les activités de location et les véhicules d’occasion. Ceci est essentiel pour retrouver de l’activité. Nous avons besoin immédiatement d’un plan d’impulsion qui accélère la renouvellement du parc dans notre pays », estime-t-il.

Source : LAVOZDEGALICIA.ES (20/5/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.