Fermer
Allemagne

M. Osterloh (VW) craint une baisse des bénéfices liée à l’électromobilité

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bénéfices - #Comité d'Entreprise - #Emissions - #Groupe Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bernd Osterloh, le président du comité d’entreprise du groupe Volkswagen, estime qu’il faudrait que Volkswagen vendue 1 million de véhicules électriques d’ici à 2025 pour satisfaire aux normes anti-pollution fixées par l’Union Européenne. Selon lui, atteindre un tel volume pourrait nuire aux bénéfices du constructeur.

En effet, les législateurs européens doivent voter en juillet sur un renforcement des législations sur la réduction des niveaux d’émissions de CO2, afin qu’elles soient abaissées d’au moins 40 % par rapport au niveau de 1990 d’ici à 2030.

M. Osterloh a déclaré que si la demande de la part des consommateurs n’était pas suffisante, au vu du coût de développement de ces nouveaux véhicules plus respectueux de l’environnement, l’industrie automobile pourrait rencontrer des difficultés.

En effet, si la demande est insuffisante, les constructeurs risquent de ne pas pouvoir atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne et pourraient donc se voir infliger des amendes.

Pour encourager la demande de véhicules électrifiés, M. Osterloh appelle à un développement des infrastructures (bornes de recharge).

« Bien sûr, l’industrie automobile a des efforts à faire, mais sans les infrastructures nécessaires, il sera difficile de convaincre qui que soit d’acheter une voiture électrique », a déclaré M. Osterloh.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (29/06/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.