Fermer
Allemagne

M. Neumann veut faire faire une plus grande partie du travail des ouvriers de VW par des robots

Le #Emploi - #Robotique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Horst Neumann, responsable des ressources humaines de Volkswagen, a déclaré qu’il voulait faire faire une plus grande partie du travail des ouvriers du groupe par des robots, afin de remplacer les nombreux salariés, issus du babyboom, qui partent aujourd’hui à la retraite.

En effet, dans les 15 années à venir, le nombre d’employés de Volkswagen qui partiront à la retraite sera nettement plus élevé que la moyenne enregistrée durant les années passées (32 000 personnes de plus).

Ainsi, les départs étant plus nombreux, Volkswagen pourra continuer les embauches au même rythme tout en remplaçant une partie des effectifs par des robots.

Selon M. Neumann, cela permettrait de réduire le coût du travail, qui s’élève à 40 euros de l’heure en Allemagne (contre 11 euros de l’heure en Europe de l’Est). (AUTOMOBILWOCHE 6/10/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.