Fermer
Allemagne

M. Müller (VW) prévoit une campagne pro-diesel

Le #Diesel - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Matthias Müller, le président du groupe Volkswagen, prévoit une campagne pro-diesel en Allemagne et espère y associer d’autres constructeurs.

« Actuellement, le diesel doit faire face à une forte opposition, tant dans l’opinion publique que parmi la classe politique. Or, de notre point de vue, les diesel modernes font partie de la solution et pas du problème », a déclaré M. Müller.

Le dirigeant a de nouveau affirmé que le diesel était une technologie nécessaire pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2. En effet, les moteurs diesel émettent moins de CO2 que les moteurs à essence (en contrepartie, ils émettent plus de NOx).

Par ailleurs, M. Müller a souligné que les interdictions de circulation des véhicules diesel dans les centres-villes de certaines agglomérations allemandes était « problématique pour les clients concernés ».

Le président de Volkswagen a déclaré que le groupe étudiait les possibilités techniques de développer un système qui permettrait de réduire les émissions polluantes de diesel anciens, sans avoir à changer entièrement le moteur (filtres à particules ou autres). (AUTOMOBILWOCHE, N-TV.DE 2/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.