Fermer
Allemagne

M. Lohscheller s’exprime sur le redressement d’Opel

Analyse de presse de 14H00 - Le #Effectifs - #Opel - #Plateforme - #Redressement - #Réduction des coûts
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion du congrès organisé par le journal Automotive News Europe, Michael Lohscheller, président d’Opel, s’est exprimé sur le redressement de la marque à l’éclair.

Selon lui, Opel a pu revenir à la rentabilité en réduisant ses coûts fixes et en simplifiant son portefeuille de modèles.

En outre, les effectifs parmi les cadres de haut rang ont été réduits de 25 %, partant du principe qu’il fallait commencer la réduction des effectifs depuis le haut de la hiérarchie pour montrer qu’il s’agissait de mesures sérieuses de redressement.

De plus, les coûts des produits ont pu être abaissés de 367 euros par véhicule (sur un objectif d’une baisse de 700 euros par véhicule, dans le plan de redressement PACE présenté en novembre 2017).

Le passage aux plateformes du Groupe PSA (2 plateformes, contre 9 quand Opel appartenait encore à General Motors) a également permis de réduire les coûts.

10 familles de moteurs seront réduites à seulement 4 pour réduire la complexité de l’offre d’Opel.

Enfin, malgré ses ambitions internationales (avec un retour en Russie prévu d’ici à la fin de l’année), Opel va se concentrer sur l’Europe, ce qui facilitera les synergies.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (23/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.