triangle orange
Allemagne

M. Lohscheller a annoncé les prochaines étapes de la stratégique d’électrification d’Opel

Le #Electromobilité - #Modèle - #Opel - #PSA - #Salon de Francfort - #Stratégie - #Véhicules de loisir
triangle bleu

A l’occasion du Salon de Francfort, Michael Lohscheller, président d’Opel, a annoncé les prochaines étapes de la stratégique d’électrification de la marque à l’éclair. Tous les modèles du constructeur seront disponibles en version électrifiée d’ici à 2024.

Sur son stand à Francfort, Opel a dévoilé en première mondiale la nouvelle Corsa, la Corsa-e électrique et sa version sportive, la Corsa-e Rally, la nouvelle Astra et le Grandland X Hybrid4 (le premier modèle hybride rechargeable d’Opel). En plus de ces premières mondiales, les Astra 5 portes, Astra Sports Tourer et Zafira Life sont également exposés.

Opel a en outre annonce une offensive de modèles électriques, à la fois pour les voitures particulières et les utilitaires. Ainsi, le Combo Life, le Combo Cargo, la Zafira Life et le Vivaro seront proposés en version électrique d’ici à 2021.

La marque à l’éclair développe également une version à pile à combustible de la Zafira Life. Opel a d’ailleurs été chargé par sa maison-mère, le Groupe PSA, du développement des motorisations à hydrogène.

Concernant son offensive de modèles électriques, M. Lohscheller a expliqué qu’Opel avait choisi des modèles populaires, à commencer par la Corsa, afin de sortir l’électromobilité du marché de niche. Néanmoins, le dirigeant a concédé que les modèles électriques restaient plus chers que leurs équivalents à moteurs à combustion et que le diesel avait encore de l’avenir.

Par ailleurs, avec la Corsa-e Rally, Opel est le premier constructeur à proposer un modèle de rallye électrique. Une course, l’ADAC Opel e-Rally Cup, sera organisée à compter de l’an prochain.

De plus, Opel a choisi d’électrifier également ses modèles utilitaires, notamment pour le transport “du dernier kilomètre” en zone urbaine.

Enfin, M. Lohscheller, a estimé que les segment des véhicules de loisir compact allait continuer à progresser, mais que ces véhicules pourront à l’avenir être dotés de moteurs électriques pour réduire les émissions polluantes.

Source : AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (10/9/19), COMMUNIQUE OPEL