Fermer
Allemagne

M. Lischka estime que le pic d’emploi dans la branche automobile sera dépassé en 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Coopération - #Emploi - #Investissement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Horst Lischka, directeur du syndicat IG Metall pour Munich et membre du conseil de surveillance du groupe BMW, estime que le pic d’emploi dans la branche automobile sera dépassé en 2019.

Par exemple dans l’usine du constructeur à Munich, les effectifs du site devraient reculer dans les 5 années à venir.

En outre, M. Lischka estime que les constructeurs américains et chinois utiliseront les opportunités liées au numérique et à l’électrification pour détrôner les constructeurs allemands sur le segment du haut de gamme.

Les Allemands devraient donc davantage collaborer et s’orienter de plus en plus sur la mobilité.

Dans plusieurs domaines (des cellules de batteries à la voiture autonome), les groupes ne pourront pas supporter seuls la charge des investissements nécessaires, a expliqué M. Lischka.

Le rapprochement des services d’autopartage de Daimler et BMW est un bon exemple de ces coopérations entre constructeurs.

Source : AUTOMOBILWOCHE (31/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.