Fermer
Chine

M. Li estime que la guerre commerciale entre Chine et Etats-Unis nuira à ses marques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Etats-Unis - #Geely - #Guerre commerciale - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Li Shufu, propriétaire du groupe Zhejiang Geely Holding craint que la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis ne nuise à ses marques Volvo Cars et Geely.

En effet, selon lui, les consommateurs pourraient subir les conséquences des coûts de production et de logistique qui risquent d’augmenter si les constructeurs sont contraints de construire de nouvelles usines pour disposer de capacités de production sur leurs différents marchés, et ce afin d’éviter d’importants taxes douanières.

« Ce serait dommageable pour les constructeurs chinois si les Etats-Unis imposent une taxe à l’importation à la Chine. En parallèle, la décision de la Chine d’augmenter les taxes en représailles impacterait Volvo Cars lorsqu’il importera ses modèles fabriqués aux Etats-Unis sur le marché chinois », a expliqué M. Li.

Geely, un groupe chinois détenant une marque suédois, est un parfait exemple des interactions internationales au sein de l’industrie automobile.

Source : BLOOMBERG (28/06/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.