Harald Krüger, président de BMW, présentera au printemps 2016 une nouvelle stratégie pour le groupe allemand, mettant notamment l’accent sur l’électromobilité.
En effet, le dirigeant estime qu’il arrivera un moment où il ne sera plus économiquement viable d’adapter les véhicules à moteur à combustion (et notamment diesel) à des normes toujours plus strictes.
Néanmoins, M. Krüger a déclaré que – pour atteindre les objectifs de consommation et d’émissions fixés pour 2020 – la technologie diesel serait indispensable.
En Europe, 80 % des modèles vendus par BMW sont dotés de moteurs diesel. Le constructeur a d’ailleurs souligné ne pas avoir observé de baisse de la demande pour ces motorisations, malgré le scandale Volkswagen.
Dans le cadre de sa stratégie de développement de l’électromobilité, BMW compte étoffer sa gamme i (qui comporte actuellement les modèles i3 et i8), en y ajoutant une variante cabriolet de l’i8 ainsi qu’un nouveau modèle 100 % électrique.
De plus, le constructeur compte lancer un modèle à pile à combustible en partenariat avec Toyota. (AUTOMOBILWOCHE 1/12/15)