A l’occasion d’un discours prononcé au centre d’exposition BMW World, Harald Krüger, le président de BMW, a déclaré que la vitesse exponentielle des avancées technologiques d’un côté impliquait que les constructeurs devaient désormais faire face à de nouveaux rivaux, mais d’un autre côté leur offrait de nouvelles opportunités.
Ainsi, M. Krüger a souligné que les nouveaux rivaux de BMW étaient notamment Tesla ou Faraday Future, des entreprises inconnues (voire inexistantes) il y a 10 ans.
En outre, des acteurs du secteur numérique, tels que Google, Apple, Baidu et Alibaba sont de plus en plus présents au sein de l’industrie automobile.
En termes de nouvelles opportunités, M. Krüger a mentionné l’intelligence artificielle, dont les progrès rapides pourront permettre aux conducteurs de complètement changer la façon dont ils interagissent avec leur véhicule.
Le concept Vision Next 100 est déjà doté d’un « compagnon » (son système d’infodivertissement connecté et novateur) qui apprend à connaître l’automobiliste afin de mieux s’adapter à ses attentes.
BMW embauche des experts dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, afin de développer la version de série de la Vision Next 100 (attendue en 2021). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/6/16)