Fermer
Allemagne

M. Kerkhoff va quitter son poste de président de Thyssenkrupp

Analyse de presse de 14H00 - Le #Avertissement - #Gouvernance - #Nomination - #thyssenkrupp
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Suite à un quatrième avertissement sur résultats en août, Guido Kerkhoff va quitter « prochainement » son poste de président de l’équipementier allemand Thyssenkrupp. L’intérim sera assuré par la présidente du conseil de surveillance du groupe, Martina Merz.

M. Kerkhoff était directeur financier de Thyssenkrupp depuis 2011 et avait été nommé au poste de président du directoire en juin 2018, en remplacement d’Heinrich Hiesinger.

Le départ de M. Kerkhoff ajoute aux difficultés du groupe allemand, qui doit déjà faire face à la hausse du prix de l’aluminium, à une baisse de la demande sur le marché automobile et à une économie allemande en recul.

Pour tenter de se redresser, Thyssenkrupp comptait céder ou introduire en bourse tout ou partie de sa division Ascenseurs,  qui est sa division la plus rentable. Cette stratégie n’a toutefois pas porté ses fruits, d’où la décision de mettre fin au contrat de M. Kerkhoff.

Pendant que Mme Merz assurera le poste de présidente du directoire par intérim, elle sera remplacée au poste de président du conseil de surveillance par Siegfried Russwurm, actuellement membre du conseil de surveillance

L’équipementier a également recommandé que Klaus Keuysberg, actuellement directeur de la division Materials Services, rejoigne le directoire.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (25/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.