Fermer
Allemagne

M. Källenius mise sur le numérique et sur la neutralité en CO2

Analyse de presse de 14H00 - Le #Daimler - #Mercedes - #Neutralité CO2 - #Numérique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors de sa première apparition publique en tant que nouveau président du groupe Daimler, Ola Källenius a déclaré miser sur le numérique et sur la neutralité en CO2.

Selon le dirigeant, le numérique est essentiel pour l’essor des véhicules autonomes et les technologiques numériques pourraient ainsi contribuer à abaisser « drastiquement » le nombre de personnes tuées sur les routes (actuellement 1,3 million de personne par an dans le monde).

De plus, l’utilisation de technologies numériques permettrait également d’améliorer l’efficience dans le domaine de la production.

Depuis son arrivée à la tête de Daimler, M. Källenius a également indiqué que le groupe devrait réaliser des économies mais ne s’est pas exprimé sur de possibles réductions d’effectifs.

Par ailleurs, Daimler s’est fixé pour objectif de rendre ses sites de production en Europe neutres en CO2 d’ici à 2022 et dans 20 ans, l’ensemble de la flotte de voitures neuves du groupe allemand devrait être neutre en CO2, ce qui implique une révolution dans le modèle économique du constructeur.

D’ici à 2022, tous les modèles de la marque Mercedes seront disponibles en version électrifiée (hybride ou électrique).

Source : AUTOMOBILWOCHE (5/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.