En marge du Salon de l’Automobile de Buxelles, le directeur général de Peugeot Jean-Philippe Imparato a expliqué que, pour la décennie à venir, si l’on prend en compte un environnement urbain et suburbain, la conduite électrique représente l’avenir, surtout si l’on veut réduire les émissions de CO2 de 50 % d’ici à 2030. « Et plus tard dans l’avenir ? Je ne sais pas. Peut-être y aura-t-il de nouvelles technologies. Mais l’électrique n’est pas seulement une solution. C’est aussi un plaisir de conduire. Si vous conduisez un e-2008, vous l’achèterez. Il a toutes les qualités d’un 2008, plus le silence. C’est incroyable. Tout le monde parle de voitures électriques, mais trop peu de gens les conduisent. On va changer ça », déclare-t-il.
M. Imparato estime que le marché n’a pas encore décollé faute d’offre suffisante. « Les modèles arrivent. Nous organisons un Peugeot Electric Tour, un Road Show et plus encore, afin d’envoyer un message au marché. J’imagine que mes collègues des autres constructeurs feront de même parce que nous entrons tous dans une nouvelle ère. Tout le monde passe à l’électrique. Mon message au client est : prenez votre temps pour essayer une voiture électrique, et vous voudrez l’acheter », indique le dirigeant.
M. Imparato explique qu’atteindre ce fameux objectif de réduire les émissions de CO2 de 50 % à l’horizon 2030 suppose que le moteur à combustion sera mort d’ici là. « Bien entendu, l’évolution sera plus rapide dans certains pays, en fonction également de la volonté politique, et dans certains segments – par exemple, les voitures urbaines », détaille-t-il.
Source : FLEETEUROPE.COM (9/1/20)Par Alexandra Frutos