Uwe Hück, président du comité d’entreprise de Porsche, appelle les constructeurs allemands à produire leurs batteries pour véhicules électriques en Allemagne plutôt qu’en Asie, sans quoi ils risqueront de perdre en compétitivité et d’engendrer des suppressions d’emplois.
Pour que cela soit réalisable, M. Hück appelle les constructeurs à se décider pour une production de batteries électriques en commun.
Le président du comité d’entreprise de Porsche estime que l’industrie est à l’aube d’une période de mutation, qui mènera à l’essor des véhicules électrifiés, au détriment des modèles diesel et à essence. C’est justement maintenant que produire des batteries en Allemagne s’avère nécessaire.
M. Hück ajoute en outre qu’à mesure que l’électromobilité se développera, le besoin en moteurs à combustion et en composants pour ce type de moteurs va diminuer. Sans usine de batteries pour remplacer ce manque à produire, de nombreux emplois risquent d’être supprimés.
Pour ne pas dépendre entièrement de l’Asie pour alimenter les futurs modèles électriques et hybrides rechargeables, les constructeurs allemands doivent donc envisager de produire des batteries en Allemagne. (AUTOMOBILWOCHE 30/10/16)