Fermer
Allemagne

M. Hück (Porsche) appelle les constructeurs allemands à produire les batteries pour V.E. en Allemagne

Le #Batterie - #Constructeurs allemands - #Electromobilité - #Porsche - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Uwe Hück, président du comité d’entreprise de Porsche, appelle les constructeurs allemands à produire leurs batteries pour véhicules électriques en Allemagne plutôt qu’en Asie, sans quoi ils risqueront de perdre en compétitivité et d’engendrer des suppressions d’emplois.

Pour que cela soit réalisable, M. Hück appelle les constructeurs à se décider pour une production de batteries électriques en commun.

Le président du comité d’entreprise de Porsche estime que l’industrie est à l’aube d’une période de mutation, qui mènera à l’essor des véhicules électrifiés, au détriment des modèles diesel et à essence. C’est justement maintenant que produire des batteries en Allemagne s’avère nécessaire.

M. Hück ajoute en outre qu’à mesure que l’électromobilité se développera, le besoin en moteurs à combustion et en composants pour ce type de moteurs va diminuer. Sans usine de batteries pour remplacer ce manque à produire, de nombreux emplois risquent d’être supprimés.

Pour ne pas dépendre entièrement de l’Asie pour alimenter les futurs modèles électriques et hybrides rechargeables, les constructeurs allemands doivent donc envisager de produire des batteries en Allemagne. (AUTOMOBILWOCHE 30/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.