Fermer
Etats-Unis

M. Horn quitte son poste de président de Volkswagen Group of America

Le #Gouvernance - #Intérim
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Six mois après la révélation des manipulations des niveaux d’émissions des véhicules diesel de Volkswagen, Michael Horn a annoncé qu’il son poste de président de Volkswagen Group of America.

Sa démission, décidée d’un commun accord avec la direction du groupe allemand, prend effet immédiatement.

Hinrich Woebcken assure l’intérim. Il est par ailleurs appelé à reprendre la direction des activités de Volkswagen en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique), à compter du 1er avril (cf. revue de presse du 20/1/16).

M. Horn avait concédé dès le mois de septembre que le groupe Volkswagen avait été « malhonnête » et avait « totalement merdé ». Il avait néanmoins indiqué n’avoir pas été au courant de ces manipulations.

Les distributeurs de Volkswagen aux Eatts-Unis ont déclaré que le départ de M. Horn était « un coup dur pour le réseau de concessionnaires américaines, pour les employés de Volkswagen of America, pour les ouvriers de l’usine de Volkswagen à Chattanooga et pour l’ensemble de la communauté Volkswagen ». (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, DETROIT NEWS, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, ZEIT 9/3/16, HANDELSBLATT 9 ET 10/3/16, FIGARO 10/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.