Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen, estime que le redressement du groupe éponyme après le scandale des moteurs truqués prendra « le temps de deux générations de véhicules », soit environ 7 ans.
Le dirigeant a également indiqué que le groupe Volkswagen allait avoir besoin de plus d’ingénieurs informatiques et que les technologies de batterie allaient devenir un domaine incontournable. En effet, cela permettra à Volkswagen de mieux s’engager sur le segment des véhicules électriques.
Il a notamment souligné l’importance des batteries, en rappelant que celles-ci peuvent représenter 30 à 50 % de la valeur d’une voiture électrique.
Par ailleurs, M. Diess s’est dit « surpris », lorsque le parquet de Brunswick a ouvert une enquête sur lui dans le cadre du scandale des moteurs truqués, en le tenant pour « suspect ». M. Diess se dit « certain de s’être à tout moment comporté correctement ». Il n’a ainsi à aucun moment envisagé de démissionner. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 4/7/16)