Fermer
Etats-Unis

M. Diess (VW) estime qu’il faudra des mois pour atteindre un accord avec les autorités américaines

Le #Accord - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, Herbert Diess, président de la marque Volkswagen, estime qu’il faudra des mois (et non des semaines, comme initialement prévu) pour atteindre un accord avec les autorités américaines concernant les mesures de remise aux normes des véhicules dotés de moteurs diesel truqués.

« Je suis convaincu que nous avons de bonnes chances d’atteindre un accord avec les autorités aux Etats-Unis au cours des prochains mois », a-t-il indiqué, et ce alors même que le juge américain Charles Breyer a enjoint Volkswagen à indiquer au plus tard le 24 mars s’il avait trouvé ou non un accord avec les autorités américaines (cf. revue de presse du 26/2/16).

Par ailleurs, M. Diess a de nouveau appelé à réduire les coûts au sein de la marque Volkswagen, afin d’améliorer sa rentabilité et ainsi être capable d’investir dans les technologies numériques et être plus compétitif.

M. Diess devrait présenter son plan en 12 points pour réduire les coûts et se préparer à l’arrivée des véhicules électriques et autonomes ce mardi. (REUTERS, HANDELSBLATT 5/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.