Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, Herbert Diess, président de la marque Volkswagen, estime qu’il faudra des mois (et non des semaines, comme initialement prévu) pour atteindre un accord avec les autorités américaines concernant les mesures de remise aux normes des véhicules dotés de moteurs diesel truqués.
« Je suis convaincu que nous avons de bonnes chances d’atteindre un accord avec les autorités aux Etats-Unis au cours des prochains mois », a-t-il indiqué, et ce alors même que le juge américain Charles Breyer a enjoint Volkswagen à indiquer au plus tard le 24 mars s’il avait trouvé ou non un accord avec les autorités américaines (cf. revue de presse du 26/2/16).
Par ailleurs, M. Diess a de nouveau appelé à réduire les coûts au sein de la marque Volkswagen, afin d’améliorer sa rentabilité et ainsi être capable d’investir dans les technologies numériques et être plus compétitif.
M. Diess devrait présenter son plan en 12 points pour réduire les coûts et se préparer à l’arrivée des véhicules électriques et autonomes ce mardi. (REUTERS, HANDELSBLATT 5/3/16)