Le président du groupe Volkswagen, Herbert Diess, ne croit pas aux véhicules à hydrogène et a déclaré que les modèles à piles à combustible étaient « un non-sens ».
Il a notamment mentionné le coût de production des piles à combustible et a indiqué que l’hydrogène rejeté par les véhicules à piles à combustible n’était pas totalement dénué de CO2. Il a également souligné que les transmissions à piles à combustible nécessitaient un espace important. Le prix des véhicules à hydrogène reste aussi un important obstacle selon le dirigeant.
La stratégie de réduction des émissions de CO2 du groupe Volkswagen consiste à tout miser sur les véhicules électriques à batteries.
En Allemagne, le Ministre de l’Economie, Peter Altmaier, a indiqué vouloir promouvoir les « carburants verts », sans distinction. Or, le gouvernement allemand doit présenter un programme de réduction des émissions polluantes du pays, qui pourrait contenir des volets sur l’industrie automobile.
Source : AUTOMOBILWOCHE (16/9/19) Par Cindy Lavrut