Dans un entretien accordé à L’ARGUS (12/3/15), le directeur général de DS Yves Bonnefont explique qu’il est en train de mettre en place une marque de haut de gamme et qu’il souhaite donc « défendre plus que tout au monde la valeur résiduelle » de ses véhicules. « C’est le capital de nos clients et la valeur de la marque en général », souligne-t-il. « Entre 2018 et 2020, nous lancerons cinq nouveaux véhicules. C’est un argument de nature à convaincre des investisseurs de faire le choix de DS », indique le dirigeant, ajoutant que « deux formats de showroom vont exister : le DS store et le salon DS ». « C’est nous, en tant que marque, qui allons décider par quel format la marque doit être représentée en fonction de la configuration du marché local. Si l’on est dans une grande ville, on va plutôt demander à être représenté par un DS store. Dans une ville au marché premium moindre, nous profiterons du réseau Citroën pour être représenté par un salon DS. Pouvoir s’adosser au réseau est une force que nos concurrents premium allemands n’ont pas », souligne-t-il.