Fermer
France

Lyon et Villeurbanne adoptent à leur tour la circulation différenciée

Analyse de presse de 14H00 - Le #Interdiction de circulation - #Pollution
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’épisode de pollution dans le bassin lyonnais et le nord de l’Isère a gagné en intensité. Depuis 5 heures ce jeudi matin, les véhicules sans vignette Crit’Air, c’est-à-dire immatriculés avant 1997, sont interdits de circulation entre Lyon et Villeurbanne. À Paris et en région parisienne, la restriction a été levée, la météo s’annonçant moins printanière.

La préfecture de Lyon a activé le niveau d’alerte 2 mercredi soir, en dépit des demandes d’élus de la Métropole qui réclamaient une mise en place de la circulation différenciée dès mercredi, comme à Paris et à Lille.

La préfecture de l’Isère a elle élargi la circulation différenciée au bassin Lyon Nord-Isère, qui couvre Vienne, Bourgoin-Jallieu et Saint-Marcellin.Dans le secteur résidentiel, déjà soumis à des restrictions depuis lundi après-midi – notamment l’interdiction du chauffage au bois et la réduction des thermostats à 18° – les blocs électrogènes ne pourront fonctionner que pour satisfaire les besoins « d’intérêts essentiels, notamment de la sécurité », précise l’arrêté. Si le niveau de particules n’a pas baissé dans deux jours, la préfecture interdira la circulation aux vignettes Crit’Air 4 et 5.

Pour faciliter les déplacements, le réseau de transports en commun TLC divise par deux le prix du billet forfaitaire à la journée (3 eurois au lieu de 6) et la mairie de Lyon a annoncé pour la première fois la gratuité du stationnement pour les résidents tant que le niveau 2 sera activé. Villeurbanne fait de même.

Source : LE PARISIEN (27/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.