Lynk & Co, la marque de haut de gamme du Chinois Geely, prévoit de vendre 500 000 véhicules par an dans le monde d’ici à 5 ans. D’ici à 2021, la marque devrait disposer d’un portefeuille d’au moins 5 modèles.
En outre, la marque veut conquérir les marchés occidentaux et compte pour cela commercialiser ses modèles en Europe et aux Etats-Unis d’ici à la fin de 2018. Il lancera toutefois ses modèles en premier lieu en Chine, dès le quatrième trimestre de 2017.
Lynk & Co entend principalement concurrencer les constructeurs allemands, notamment avec son futur véhicule de loisir compact, le 01.
La marque chinoise prévoit de disposer à terme de 500 points de vente en Europe, que ce soit des concessions, des espaces dans de grands centres commerciales ou des « boutiques éphémères ». En outre, les véhicules de Lynk & Co pourront être achetés en ligne.
Afin de réduire les coûts de ses modèles, la marque offrira une dizaine de variantes différentes de chacun de ses véhicules, mais aucune option. Les variantes seront donc les seules configurations possibles, à des prix fixes.
En outre, Lynk & Co étant une marque du groupe Geely, elle pourra bénéficier des garages Volvo (également détenu par Geely) pour le service après-vente en Europe et aux Etats-Unis. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 12/12/16)