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Europe

Lynk & Co mise sur l’Allemagne et sur l’économie de partage pour s’implanter en Europe

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Lynk & Co, la nouvelle marque du groupe chinois Geely (cf. revues de presse des 10 et 20/10/16) mise sur l’Allemagne et sur l’économie de partage pour s’implanter en Europe.

La marque a en effet été lancée à Berlin comme une « collaboration mondiale d’experts dans les domaines du design, de l’ingénierie, des logiciels et de la connectivité provenant de groupes industriels majeurs tels que Volvo, Microsoft, Ericsson et Alibaba ».

La marque met en avant les usages de la mobilité plutôt que les véhicules en eux-mêmes. « Nous sommes un constructeur d’automobiles qui n’essaye pas de vous vendre une automobile », résume le site web de Lynk & Co.

L’objectif est de permettre aux conducteurs d’utiliser et de louer leurs véhicules, comme le propose le site AirBnb pour l’immobilier.

Lors de son lancement à Berlin, Lynk & Co a présenté son premier modèle, le véhicule de loisir 01. Avec ce véhicule, la marque chinoise entend concurrencer les marques allemandes de haut de gamme, d’où sa décision de le présenter dans la capitale allemande (cf. revue de presse du 20/10/16).

Alain Visser, directeur général de Lynk & Co, a souligné que l’Allemagne sera l’un des marchés prioritaires de la marque.

Pour être plus compétitive, la marque veut s’affranchir des coûts de distribution (environ 25 % du prix en moyenne) en permettant aux clients d’acheter directement leur voiture en ligne.

Les clients européens étant peu enclins à acheter leur voiture sur Internet, M. Visser estime que Lynk & Co aura besoin d’un réseau de 500 concessions en Europe.

Lynk & Co (dont le nom a été choisi pour refléter l’importance de la connectivité) se fixe pour objectif de vendre 500 000 véhicules par an dans le monde d’ici à 2022. (GASGOO.COM 26/10/16, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 24/10/16, AUTOACTU.COM 21/10/16)

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