Alors que le groupe chinois GAC a annoncé qu’il reportait son lancement sur le marché américain, la marque Lynk & CO (appartenant au groupe Geely) a déclaré qu’elle maintenait ses plans, en vue de commercialiser ses modèles aux Etats-Unis à partir de la fin de 2021.
Le groupe Geely a deux ambitions pour sa marque Lynk & CO, à savoir en faire la première marque chinoise à devenir réellement internationale et la présenter en tant que marque qui bouscule l’industrie automobile actuelle.
Avant son lancement aux Etats-Unis, Lynk & CO commencera à vendre ses modèles en Europe dès la mi-2020.
En termes de modèles économique, Lynk & CO disposera de deux à trois importantes concessions physiques par pays, et de « pop-up stores », des boutiques éphémères qui passeront de ville en ville.
Par exemple, la concession phare en Suède se trouvera à Stockholm et les personnes intéressées à Göteborg devront attendre que la boutique éphémère vienne à eux. Tout ce qui se trouvera dans les boutiques éphémères (mobilier, vaisselle, etc.) sera à vendre, ce qui permet de nouer avec des entreprises de meubles, de design ou de décoration.
En Chine, la marque commercialise déjà les modèles 01, 02 et 03.
Source : AUTOMOTIVE NEWS Par Cindy Lavrut