Fermer
Etats-Unis

Lyft a précisé les modalités de son introduction en Bourse

Analyse de presse de 14H00 - Le #Introduction en bourse - #Lyft
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lyft a précisé les modalités de son introduction en Bourse, qui pourrait le valoriser à 23 milliards de dollars (20,3 milliards d’euros), avec l’objectif d’attirer les investisseurs avant l’entrée en scène de son plus grand concurrent Uber, censé se tourner à son tour vers le marché en avril.

Les introductions en Bourse des deux spécialistes des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) marqueront un tournant pour la Silicon Valley, dont les jeunes “licornes” ont eu tendance ces dernières années à ignorer la Bourse pour se financer auprès d’investisseurs privés.

Dans un document déposé lundi auprès du gendarme américain de la Bourse (SEC), Lyft précise qu’il va vendre un peu plus de 30 millions d’actions de classe A, dotées de moins de droits de vote que les actions préférentielles de classe B, à un prix unitaire compris entre 62 et 68 dollars. Il espère ainsi lever jusqu’à 2 milliards de dollars. L’entreprise compte effectuer ses débuts sur le Nasdaq le 29 mars avec le code “LYFT”.

Selon des sources, Uber espère atteindre une valorisation de 120 milliards de dollars lors de son introduction en Bourse, mais certains analystes avancent plutôt un montant plus proche de 100 milliards de dollars à la lumière des documents financiers que la société a publiés.

Source : REUTERS (18/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.