Fermer
France

L’usine Toyota à Valenciennes va redémarrer à partir du 21 avril

Analyse de presse de 14H00 - Le #Activité - #Coronavirus - #Toyota - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’usine Toyota de Valenciennes, où travaillent quelque 4 500 salariés, et qui est à l’arrêt depuis mi-mars en raison du coronavirus, va redémarrer à partir du 21 avril.

« Nous avons pris la décision de redémarrer notre production en deux équipes de façon progressive à compter du 21 avril, convaincus que les mesures sanitaires mises en place nous permettront de nous remettre en ordre de marche avec nos trois équipes le plus rapidement possible », indique le président de Toyota Motor Facturing France, Luciano Biondo, dans un courrier adressé aux salariés et mis en ligne par plusieurs syndicats.

« Nous devons produire et livrer 35 000 Yaris de la génération actuelle. Elles ont été commandées par des clients qui attendent leur livraison dans les prochaines semaines », ajoute-t-il.

Quelque 1 500 voitures devraient sortir de l’usine la semaine de reprise, soit la production quotidienne habituellement.

Selon la direction, il y aura notamment des pauses aménagées, une équipe de jour et une équipe de nuit d’environ 1 000 personnes chacune qui ne se croiseront pas, des masques voire des visières pour les quelque 70 postes où le mètre minimum de distance entre deux personnes ne peut pas être respecté.

Les mesures d’hygiène pour Valenciennes doivent être examinées en commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) ce mardi 14 avril.

Source : AFP (11/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.