Fermer
Etats-Unis

L’usine Tesla de Fremont aux Etats-Unis pourrait rouvrir dès la semaine prochaine

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavitrus - #Production - #Tesla - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les autorités californiennes ont indiqué que l’usine Tesla de Fremont, aux Etats-Unis, « pourrait rouvrir dès la semaine prochaine », mais sous certaines conditions sanitaires, après un assaut juridique d’Elon Musk et le soutien du président des Etats-Unis.

Dans une série de tweets, les autorités du comté d’Alameda — qui avaient mis un veto à la reprise de l’usine Tesla dès le début mai — expliquent qu’après la présentation d’un plan de remise en service tenant compte des exigences sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et « des discussions productives avec les représentants de Tesla », elles ont accepté une remise en route des chaînes de montage « en préparation à une possible réouverture dès la semaine prochaine ».

Ce feu vert s’accompagne toutefois de toute une série de conditions, en particulier tenir compte des modifications au plan de reprise demandées par les services de santé du comté et que les indicateurs de santé publique restent stables ou s’améliorent.

Les autorités précisent que la police locale sera chargée de s’assurer que « Tesla applique bien les mesures de distanciation sociale, et que les mesures sanitaires sur lesquelles les parties se sont accordées sont bien en place pour assurer la sécurité des travailleurs tandis qu’ils se préparent à reprendre une production normale ».

Source : AFP (14/5/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.