Fermer
Brésil

L’usine Renault de Curitiba récompensée par le World Economic Forum

Analyse de presse de 14H00 - Le #Renault - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le World Economic Forum a reconnu l’usine Renault de Curitiba, au Brésil, comme la première usine automobile leader de l’Industrie 4.0 en Amérique latine. Cette récompense est la deuxième obtenue après celle de l’usine française de Cléon en 2019. Elle récompense le déploiement mondial de l’industrie 4.0 dans les usines du groupe Renault.

L’usine Renault de Curitiba est le premier site industriel automobile à être reconnu en Amérique du sud avec ce label, qui récompense les 5 500 collaborateurs du site. Pour atteindre ce niveau d’excellence, elle a connecté la chaîne logistique de bout en bout avec les clients. Ainsi, chaque année, 290 000 véhicules sont suivis par puces RFID jusqu’à leur livraison, ce qui réduit de 30 % les délais d’expédition et porte à 95,4 % le taux de ponctualité des livraisons.

De plus, une plateforme numérique en ligne a permis de vendre plus de 10 000 unités, partageant les données en temps réel sur les commandes avec l’approvisionnement et la production.

Enfin, en termes d’automatisation des processus, plus de 230 AGV (Automated Guided Vehicles) et 200 tablettes de chef d’unité ont permis de réduire la non-valeur-ajoutée tout en améliorant les conditions de travail des collaborateurs.

Le Groupe Renault déploie la même transformation dans l’ensemble de son réseau de production, soit environ 73 000 employés répartis dans 40 usines et 13 sites logistiques dans 16 pays. Aujourd’hui, plus de 70 projets technologiques de la quatrième révolution industrielle sont en cours de déploiement dans tous les sites.

Source : . COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (15/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.