Le groupe PSA a distribué 80 000 masques et 5 000 visières aux 1 600 employés qui ont repris, mercredi 13 mai, la production de véhicules sur les deux lignes d’assemblage du centre de Vigo. En outre, 5 000 flacons de gel hydroalcoolique à usage personnel, 3 000 verres et 4 500 brochures d’information avec les règles de sécurité à respecter ont été fournies aux personnels.
Ainsi, la ligne 1 a repris la production des modèles Peugeot 2008, Peugeot 301 et Citroën Elysée; tandis que la ligne 2 a redémarré l’assemblage des Peugeot Rifter / Partner, Citroën Berlingo, Opel / Vauxhall Combo, Toyota Proace City, Citroën C4 Space Tourer et Citroën Grand C4 Space Tourer.
A partir de la semaine prochaine, l’équipe B rejoindra l’usine. Progressivement, les différentes équipes seront réintroduites sur le site, « en fonction de la demande », précise PSA.
Le directeur de l’usine, Ignacio Bueno, a indiqué que « cette étape de redémarrage sera marquée par la relance de l’activité et la santé des salariés. Nous voulons un redémarrage progressif, en toute sécurité ».
Source : EL MUNDO (13/5/20)Par Juliette Rodrigues