Fermer
France

L’usine PSA de Sochaux va se couvrir de milliers de panneaux solaires

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #Panneaux photovoltaïques - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) va s’équiper dans deux ans de 45 000 panneaux solaires photovoltaïques, qui couvriront 10 000 voitures sur son parking d’expédition des véhicules prêts à la vente. Les panneaux photovoltaïques formeront des ombrières qui seront mises en service en 2021, à l’issue de travaux dont le démarrage est prévu mi-2020, a indiqué la direction du site dans un communiqué. Ils développeront une puissance de 20 mégawatts (MW), soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’une ville de 10 000 habitants, représentant l’un des plus importants projets de centrale photovoltaïque en cours en France, a précisé le constructeur.

Il s’agira d’une première parmi les sites français du groupe, a indiqué un porte-parole de PSA-Sochaux, plus importante usine automobile du pays avec sa production annuelle d’environ 500 000 véhicules. Les 45 000 panneaux seront installés sur une surface de 20 hectares par l’énergéticien Engie Green, qui prendra en charge l’investissement de 22 millions d’euros et qui assurera l’exploitation pendant 30 ans, ont précisé PSA et Engie Green dans un communiqué commun.

Les deux partenaires prévoient l’extension sur 10 hectares supplémentaires, ce qui permettrait d’abriter l’ensemble des véhicules entreposés sur le parc d’expédition de Sochaux, a complété le porte-parole du site.

L’initiative s’inscrit dans le projet de modernisation « Sochaux 2022 » de l’usine historique et centenaire de PSA. « Cette centrale solaire constituera un volet important » de sa dimension environnementale, qui vise à « faire de Sochaux une Greenfactory de référence », a commenté Stéphane Dubs, directeur de PSA-Sochaux, cité dans le communiqué.

Source : AFP (4/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.