Fermer
Allemagne

L’usine de Volkswagen à Emden deviendra la deuxième usine 100 % électrique du constructeur

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electromobilité - #Modèle - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’usine de Volkswagen à Emden deviendra la deuxième usine exclusivement consacrée aux véhicules électriques du constructeur allemand, après celle de Zwickau.

Andreas Tostmann, responsable de la production de la marque Volkswagen, a déclaré que le constructeur allait investir environ un milliard d’euros pour adapter ce site à la production de modèles électriques basés sur la plateforme modulaire MEB.

Actuellement, Volkswagen produit la berline à moteur thermique Passat dans l’usine d’Emden. La production du modèle sera délocalisée dans la future usine multimarque du groupe allemand, qui devrait très probablement être implantée en Turquie (voir article dédié).

En parallèle, M. Tostmann a confirmé que – dans l’usine de Wolfsburg – la production de la Golf 8 avait débuté. Selon le dirigeant, quelques exemplaires devraient être assemblés d’ici à la fin de l’année, mais le gros de la production se fera à compter de l’an prochain. Des problèmes de logiciels et d’électronique avaient retardé le démarrage de la production de la nouvelle Golf.

Source : AUTOMOBILWOCHE (26/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.