Lucid et Jaguar présentent des véhicules électriques pour concurrencer Tesla au Salon de New York.
Ainsi, la berline électrique Lucid Air vise à concurrencer la Model S, tandis que le Jaguar I-Pace sera en face du Model X.
« Tout le mérite revient à Tesla. Ils ont été pionniers en termes de véhicules électrique. Mais ils savent désormais que d’autres marques sont en marche. Il n’y a pas un constructeur présent sur ce salon qui ne travaille pas au développement d’un modèle [100 % électrique] », a déclaré Andy Goss, directeur des ventes et du marketing de Jaguar.
M. Goss a d’ailleurs indiqué que, pour les constructeurs conventionnels, l’introduction de modèles électriques, comme l’I-Pace, était un moyen pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2.
La start-up Lucid, comme Tesla, n’est pas concernée par cette question, étant donné qu’elle ne produit que des modèles électriques. Son responsable des technologies, Peter Rawlinson (ancien ingénieur de Tesla), a mené l’équipe de développement qui a créé l’Air.
Cette berline est dotée d’un toit panoramique qui va du capot (en absence de moteur, le coffre est situé à l’avant) à l’arrière de la voiture.
Lucid compte commercialiser la berline Air en 2020, à un prix de base aux alentours de 60 000 dollars.
La start-up est actuellement en pleine levée de fonds et espère lever 240 millions de dollars pour construire une usine d’assemblage à Casa Grande (Arizona). (DETROIT NEWS 12/4/17)