Fermer
Etats-Unis

Lucid et Jaguar présentent des véhicules pour concurrencer Tesla

Le #Jaguar - #Salon - #Start-up - #Tesla - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lucid et Jaguar présentent des véhicules électriques pour concurrencer Tesla au Salon de New York.

Ainsi, la berline électrique Lucid Air vise à concurrencer la Model S, tandis que le Jaguar I-Pace sera en face du Model X.

« Tout le mérite revient à Tesla. Ils ont été pionniers en termes de véhicules électrique. Mais ils savent désormais que d’autres marques sont en marche. Il n’y a pas un constructeur présent sur ce salon qui ne travaille pas au développement d’un modèle [100 % électrique] », a déclaré Andy Goss, directeur des ventes et du marketing de Jaguar.

M. Goss a d’ailleurs indiqué que, pour les constructeurs conventionnels, l’introduction de modèles électriques, comme l’I-Pace, était un moyen pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2.

La start-up Lucid, comme Tesla, n’est pas concernée par cette question, étant donné qu’elle ne produit que des modèles électriques. Son responsable des technologies, Peter Rawlinson (ancien ingénieur de Tesla), a mené l’équipe de développement qui a créé l’Air.

Cette berline est dotée d’un toit panoramique qui va du capot (en absence de moteur, le coffre est situé à l’avant) à l’arrière de la voiture.

Lucid compte commercialiser la berline Air en 2020, à un prix de base aux alentours de 60 000 dollars.

La start-up est actuellement en pleine levée de fonds et espère lever 240 millions de dollars pour construire une usine d’assemblage à Casa Grande (Arizona). (DETROIT NEWS 12/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.