L’expansion de Lotus, au sein du constructeur chinois Geely, pourrait conduire la marque de voitures de sport britannique à ouvrir une deuxième usine au Royaume-Uni et à fabriquer en Chine des véhicules qui l’amèneraient sur de nouveaux segments, comme des tout-terrain de loisir.
Lotus prévoit de tripler sa production à Hethel, dans l’est de l’Angleterre, à un peu plus de 5 000 unités par an, et il pourrait produire jusqu’à 10 000 véhicules annuellement sur ce site, mais pour aller au delà de ce volume il faudrait construire une autre usine dans le pays, a indiqué le patron du constructeur britannique Phil Popham.
Le plan décennal de croissance de Lotus prévoit d’amener l’entreprise sur de nouveaux segments – qui pourraient aller du tout-terrain de loisir à la berline en passant par le tout-chemin de loisir -, a déclaré M. Popham après la présentation de l’Evija à Londres.
Feng Qinqfeng, directeur technique de Geely et également directeur général du groupe Lotus, a pour sa part indiqué à des journalistes que la gamme de voitures de sport de Lotus continuerait à être produite au Royaume-Uni, mais que des modèles à plus grand volume pourraient être fabriqués en Chine.
Lotus a produit 1 632 voitures en 2018 et prévoit d’en fabriquer plus de 1 700 cette année.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (18/7/19)Par Frédérique Payneau