Fermer
Etats-Unis

Local Motors et IBM ont présenté un minibus autonome

Le #Conduite autonome - #Divers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le fabricant américain de voitures imprimées en 3D Local Motors et le groupe informatique IBM ont dévoilé un minibus dénommé Olli, qui se conduit tout seul avec l’assistance du super-ordinateur Watson.

IBM et Watson ne sont pas directement associés à la conduite du véhicule, mais ont développé le logiciel qui permet aux usager de communiquer avec le véhicule.

Olli « peut être imprimé en dix heures et assemblé en une heure », a affirmé John Rogers, le fondateur et dirigeant de Local Motors.

Le minibus a fait une démonstration à National Harbor, dans le Maryland. Il fera dans les prochains mois l’objet de tests sur route dans les environs de Washington. Local Motors est actuellement en négociation pour faire circuler le véhicule à Las Vegas et Miami, ainsi que dans plusieurs villes à l’étranger, dont Berlin, Copenhague et Canberra. (AFP 16/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.