Fermer
Italie

L’Italie valide un prêt garanti de 6,3 milliards d’euros à Fiat Chrysler

Analyse de presse de 14H00 - Le #FCA - #Gouvernement - #prêt bancaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Italie a approuvé un décret permettant un prêt garanti par l’Etat de 6,3 milliards d’euros pour la branche italienne de Fiat Chrysler (FCA), a annoncé le Trésor italien, ce qui constituera la plus importante aide publique apportée à un constructeur automobile européen dans le cadre de la crise du Covid-19.

Ce décret est la dernière étape du processus de validation du prêt. En apportant la garantie de l’Etat, le gouvernement “vise à préserver et à renforcer la chaîne d’approvisionnement automobile italienne”, a déclaré le ministre de l’Economie, Roberto Gualtieri.

Le prêt sera distribué par la principale banque de détail italienne, Intesa Sanpaolo, qui l’a déjà autorisé dans l’attente de la validation des garanties publiques. Ces garanties porteront sur 80 % du montant via l’agence de crédit à l’export SACE.

Roberto Gualtieri a déclaré que FCA aurait à respecter certains engagements en termes d’investissements et d’emplois.

FCA s’est réjoui de la décision, par la voix de Pietro Gorlier, directeur des activités pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. “100 % du montant de ce prêt sera dirigé vers nos activités italiennes (…) où nous menons un basculement vers les nouveaux véhicules électriques et les véhicules hybrides”, a-t-il indiqué.

Source : REUTERS (24/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.