Fermer
France

Lisi annonce un fort recul de son bénéfice net semestriel

Analyse de presse de 14H00 - Le #Lisi - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lisi annonce un recul de 45 % de son bénéfice net au premier semestre de 2019, principalement imputable à la cession des sociétés Indraero Siren (Argenton-sur-Creuse) et Lisi aerospace Creuzet Maroc. A 24,9 millions d’euros, le résultat net s’affiche en baisse de 20,9 millions d’euros, dont l’essentiel (17,4 millions nets d’impôts) est dû à la cession de ses activités chaudronnerie et assemblage à un fonds géré par Quantum capital partners, indique l’équipementier français dans un communiqué. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 441,3 millions d’euros au deuxième trimestre, en progression de 6,2 %, et 886,2 millions sur six mois, en hausse de 6,1 %. « A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires augmente de 11 millions d’euros au premier semestre, soit une croissance organique de 1,3 % », précise Lisi.

« Ce retour à la croissance organique est porté par les divisions Lisi Aerospace et Lisi Medical. Lisi Automotive souffre toujours d’un marché mondial mal orienté et d’un effet de base de comparaison défavorable par rapport au premier semestre de 2018 », ajoute-t-il.

Dans sa branche automobile, Lisi Automotive (35 % du chiffre d’affaires total), le groupe note un chiffre d’affaires en baisse de 5,9 % « dans la continuité du quatrième trimestre de 2018 et conforme à la tendance des marchés européens en recul sur le semestre et d’un marché chinois qui affiche une baisse encore plus marquée ».

Le groupe Lisi confirme ses objectifs de revenir à une croissance organique positive en 2019, d’améliorer ses performances financières et de dégager un flux de trésorerie disponible « de bon niveau ».

Source : AFP (24/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.