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Allemagne

L’institut CAR signale une amélioration de la qualité de l’air

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L’Institut de recherche automobile CAR a signalé que – selon les données enregistrées par 409 stations de mesure – les émissions de NOx en Allemagne ont diminué de 9 % sur les 5 premiers mois de l’année.

Néanmoins, 41 villes devraient encore dépasser les plafonds d’émissions fixés par l’Union Européenne en 2018. Selon les estimations les plus optimistes, au moins 10 villes devraient encore dépasser ces plafonds en 2019. Et d’ici à 2020, les villes de Munich, Stuttgart, Kiel, Limbourg, Cologne, Hambourg, Reutlingen, Düren et Düsseldorf pourraient encore être concernées.

L’institut Car souligne que la réduction des émissions polluantes dans les villes allemandes est lente, et que la remise aux normes des diesel déjà en circulation via une mise à jour logicielle n’avait pour l’instant que peu d’effet. Selon l’institut, le gouvernement allemand aurait dû envisager des remises aux normes via des réparations mécaniques (plutôt que par une mise à jour logicielle exclusivement).

La classe politique ainsi que les constructeurs s’opposaient à cette solution, jugée trop longue et trop coûteuse.

L’institut CAR proposerait alors que les propriétaires de voitures diesel antérieures à la norme Euro 6 puissent être exemptés des possibles interdictions de circulation, s’ils réalisent volontairement et à leur frais la réparation mécanique nécessaire pour remettre leur véhicule aux normes.

Source : SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (25/06/18)

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