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Inde

L’industrie automobile en Inde « a perdu une décennie » avec le Covid-19

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Le marché automobile en Inde pourrait accuser une baisse comprise entre 25 et 45 % cette année, estime le président de la SIAM (Association des constructeurs) Rajan Wadhera.

En outre, le taux d’utilisation des capacités de production devrait se situer à 50-60 % pour de nombreux mois encore.

« Cette année va être vraiment difficile pour le secteur automobile », a souligné M. Wadhera, ajoutant que la crise liée au Covid-19 « fait revenir l’industrie à ses niveaux de 2010 ».

Citant en exemple la Chine et la France, le président de la SIAM appelle en outre le gouvernement indien à mettre en place un plan de soutien au secteur automobile, avec des incitations à l’achat notamment.

M. Wadhera a par ailleurs souligné la nécessité, pour l’industrie automobile indienne, d’accroître ses investissements dans la R&D, qui sont encore très faibles par rapport aux autres pays. « Nous avons acquis un savoir-faire dans les processus de fabrication, mais nous devons développer notre savoir-faire dans l’ingénierie, la conception et le design, tant pour les voitures que pour les équipements, afin de réduire notre dépendance dans ce domaine vis-à-vis des grands marchés », a-t-il expliqué.

Source : ECONOMIC TIMES (10/6/20)

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