Fermer
Royaume-Uni

L’industrie automobile britannique demande des mesures de soutien supplémentaires

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides - #Coronavirus - #Industrie automobile - #SMMT
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’industrie automobile britannique a demandé au gouvernement d’introduire des mesures supplémentaires pour l’aider à surmonter la crise du coronavirus, alors que toutes les usines n’ont pas redémarré, que celles qui ont rouvert fonctionnent pour beaucoup à une cadence très réduite et qu’un tiers des salariés sont encore au chômage partiel.

La production de voitures et d’utilitaires légers devrait reculer d’un tiers cette année, à 920 000 unités, et un emploi sur six pourrait disparaître, a averti l’organisation qui représente les constructeurs et les distributeurs (SMMT).

Mike Hawes, délégué général de la SMMT, a loué l’intervention du gouvernement pour soutenir l’économie pendant la crise, mais « il reste encore à faire ». « Comme cela a été le cas dans d’autres pays, nous avons besoin d’un plan de soutien pour relancer la demande, les volumes et la croissance », a-t-il déclaré, demandant des mesures pour améliorer la confiance des consommateurs et un accès sans restrictions aux financements d’urgence.

Le secteur automobile, qui est le premier exportateur de biens du Royaume-Uni, s’inquiète en outre d’une possible détérioration des conditions régissant les échanges avec l’Union européenne après la période de transition qui se terminera à la fin de l’année. En l’absence d’accord avec l’UE, la production pourrait tomber sous la barre des 850 000 unités, le plus bas niveau depuis 1953, estime la SMMT.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (23/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.