Fermer
Etats-Unis

L’industrie automobile américaine redémarre dans un environnement incertain

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Industrie automobile - #John Bozzella - #Sénat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les efforts pour faire redémarrer l’industrie automobile américaine qui était à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus se sont accélérés le mois dernier, mais les incertitudes liées à la chaîne d’approvisionnement, la confiance des consommateurs et une économie affaiblie demeurent une source d’inquiétude, a indiqué John Bozzella, président de l’Alliance for Automotive Innovation qui représente la plupart des grands constructeurs aux Etats-Unis, lors d’une audition sur l’impact du Covid-19 organisée le 3 juin par le comité du commerce, des sciences et des transports du Sénat américain.

« Alors que les constructeurs, les fournisseurs et d’autres absorbent les pertes liées au Covid, l’industrie aura moins de fonds à investir dans le développement de nouvelles technologies », a indiqué M. Bozzella dans un témoignage écrit. « Dans cette industrie hautement concurrentielle qui requiert des niveaux élevés de capitaux, des mesures favorisant la stabilité du marché seront d’autant plus cruciales que nous devons relever le double défi de récupérer de la pandémie et de maintenir des investissements dans des innovations qui définiront l’avenir de la mobilité individuelle », a-t-il poursuivi.

M. Bozzella a appelé à continuer à investir dans de nouveaux systèmes de propulsion qui réduisent les émissions et dans les technologies pour les véhicules autonomes et connectés. « Comme en témoigne notre réponse à cette crise sanitaire, l’industrie automobile est à la hauteur du défi – mais nous ne pouvons pas le faire seuls. Le maintien du leadership américain en matière d’innovation automobile nécessite un engagement partagé de l’industrie et de nos partenaires au sein du gouvernement », a-t-il indiqué.

M. Bozzella s’est en outre exprimé sur les manifestations et les émeutes consécutives à la mort de George Floyd le 25 mai à Minneapolis, des événements qu’il a qualifiés de « période de grande tension » dans le pays. « Les dirigeants de nos entreprises se sont exprimés avec des mots forts, réitérant leurs valeurs et soulignant que le racisme et la haine n’ont pas leur place dans leurs organisations, dans notre industrie, dans notre société. Nous sommes solidaires contre le racisme et plaidons pour la diversité, l’équité et l’inclusion », a-t-il déclaré.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.