Fermer
Allemagne

L’industrie automobile allemande va investir près de 60 milliards d’euros dans l’électromobilité et la conduite autonome

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conduite autonome - #Electromobilité - #Industrie automobile - #Investissement - #VDA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon le VDA (association de l’industrie automobile allemande), l’industrie automobile allemande va investir un montant cumulé de près de 60 milliards d’euros dans l’électromobilité et la conduite autonome au cours des trois prochaines années.

Accroître le nombre de véhicules électriques sur les routes allemandes est un enjeu majeur de l’industrie automobile allemande, à l’heure où les objectifs européens de réduction des émissions sont de plus en plus stricts, explique le président du VDA, Bernhard Mattes.

Dans le détail, l’industrie automobile allemande investira plus de 40 milliards d’euros dans la mobilité électrique au cours des trois prochaines années, ainsi que 18 milliards d’euros dans la conduite autonome et connectée et dans le passage au numérique.

L’offre de modèles électriques proposés par les constructeurs allemands pourraient tripler d’ici à 2022, à plus de 100 modèles. De ce fait, les véhicules électriques seront mis en vedette au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public du 7 au 17 mars.

M. Mattes estime donc qu’il est nécessaire de développer les infrastructures de recharge et de continuer à proposer des mesures incitatives pour les véhicules électriques.

Pour réduire les coûts, des alliances entre constructeurs sont cruciales. Ainsi, Volkswagen et Ford se sont accordés pour coopérer dans le domaine des véhicules utilitaires légers, tandis que Daimler et BMW vont collaborer dans les véhicules autonomes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (2/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.