Environ 700 des 1 100 ouvriers de l’usine de GM Canada à St. Catharines, qui fournit des moteurs V6 et V8 à des usines d’assemblage aux Etats-Unis, ont été mis au chômage technique cette semaine.
Quelque centaines d’ouvriers du site continuent de fabriquer des transmissions pour le Chevrolet Equinox, qui est assemblé à Ingersoll, et une centaine d’ouvriers de l’usine d’Oshawa continuent de fabriquer des emboutis pour ce véhicule, a indiqué David Paterson, porte-parole de la filiale canadienne du constructeur américain.
Selon le synidcat Unifor, 5 000 ouvriers au Canada sont sans travail en raison de la grève qui paralyse les usines de General Motors aux Etats-Unis. Magna a indiqué lundi que la moitié de ses divisions au Canada et aux Etats-Unis avaient été affectées par le conflit et que certains sites avaient du mettre en place des mesures de chômage technique.
M. Paterson a en outre indiqué lundi que le réseau de distribution de GM au Canada n’avait pas jusqu’ici été affecté par la grève aux Etats-Unis.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CANADA (23/9/19)Par Frédérique Payneau