General Motors va suspendre des projets de développement, réduire temporairement de 20 % les salaires de ses cols blancs dans le monde et mettre en oeuvre d’autres mesures d’austérité, afin de réduire ses coûts et conserver des liquidités face à l’épidémie de Covid-19. Le constructeur va en outre mettre 6 500 salariés au chômage technique aux Etats-Unis.
Mary Barra et Dhivya Suryadevara, respectivement présidente et directrice financière de General Motors, ont indiqué aux salariés que l’entreprise devait prendre rapidement des mesures pour réduire ses coûts afin de ne pas mettre en péril sa viabilité sur le long terme. GM a peu de rentrées d’argent et se prépare à vivre à crédit si nécessaire, a déclaré Mme Suryadevara.
Mme Barra a rappelé que GM avait pris des décisions difficiles ces dernières années pour renforcer ses activités et augmenter sa capacité à résister aux épreuves.
« Les activités et le bilan de GM étaient très robustes avant l’épidémie de Covid-19 et les mesures que nous prenons maintenant nous aideront à pouvoir rebondir aussi vite que possible après la crise », a souligné le constructeur américain dans un communiqué.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (26/3/20)Par Frédérique Payneau