Fermer
Monde

LG Chem rejoint un groupe international en faveur des minéraux exploités de manière éthique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Consortium - #Droits de l'Homme - #Ethique - #LG Chem - #Minéraux
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Le fabricant coréen de batteries LG Chem rejoint un groupe international en faveur des minéraux exploités de manière éthique. Ce groupe prévoit d’utiliser la technologie de la blockchain pour vérifier la traçabilité des minéraux qu’il utilisera et de vérifier que leur extraction a été réalisée de manière éthique.

Outre LG Chem, Ford, Huayou Cobalt ou encore IBM vont ainsi commencer un projet pilote, qui se concentrera sur une exploitation du cobalt respectueuse des droits de l’homme et de l’environnement.

Le cobalt est utilisé dans les batteries au lithium-ion, qui servent aussi bien pour les appareils portables (smartphones, ordinateurs portables, tablettes), que pour les véhicules électriques.

Le groupe envisage également de créer une plateforme de blockchain ouverte à l’ensemble des acteurs industriels, pour certifier la traçabilité de leurs minéraux.

A terme, le travail de ce groupe international pourrait être étendu à d’autres matériaux que le cobalt, comme le tantale, l’étain, le tungstène et l’or (parfois mentionné comme minéraux de zones de conflits), mais aussi les terres rares.

Source : YONHAP (17/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.