Le groupe coréen LG Chem a annoncé qu’il allait investir 2 milliards de dollars d’ici à 2023 dans une deuxième usine de batteries en Chine, afin de répondre à la hausse attendue de la demande de véhicules électriques.
Cette nouvelle usine sera, comme la première, située à Nanjing, et elle devrait débuter son activité en octobre 2019, a indiqué un porte-parole de l’entreprise. Il a précisé que l’objectif était de doter le nouveau site d’une capacité de 32 gWh d’ici à 2023, soit une capacité suffisante pour équiper 500 000 véhicules électriques.
LG Chem dispose actuellement de quatre usines – en Chine, en Pologne, en Corée du Sud et aux Etats-Unis – qui produisent des batteries pour les véhicules électriques. Leur capacité combinée était de 18 gWh à la fin 2017. L’entreprise vise une capacité de production totale de 70 gWh pour ses usines à l’horizon 2020, a ajouté le porte-parole.
Source : YONHAP (18/7/18)Par Frédérique Payneau